novembre 6, 2012

Un bon contenu web pour une meilleure communication

Communiquer sur Internet ne s’improvise pas. Pour atteindre les meilleurs positionnements dans les résultats des moteurs de recherche et fidéliser ses visiteurs, la stratégie de développement de votre site Internet doit reposer sur une base solide : un contenu web de qualité.

Optimiser son site web grâce aux rédacteurs Internet

La Toile est un monde complexe et foisonnant. Pour émerger dans ce bouillonnement continuel d’informations, une rédaction web de qualité sera un facteur déterminant.  Qu’il cherche à s’informer, à se divertir ou à acheter en ligne, l’internaute privilégie les sites Internet clairs, lui fournissant des textes constitués  d’éléments fiables et crédibles. Deux nouveaux métiers ont surgi de ces attentes des internautes : journaliste et rédacteur web.

Le journaliste web : un vrai professionnel du Net !

Pour rédiger le contenu de votre site Internet, le journaliste web prend en compte des éléments que les journalistes issus de la presse traditionnelle ne connaissent pas forcément. Ainsi, saviez-vous que le temps de lecture d’un article sur un écran d’ordinateur est 25% plus long que sa version « papier » ? La rédaction d’un contenu web doit donc être synthétique et aller directement à l’essentiel. Bien évidemment, comme ses confrères travaillant sur d’autres supports, le journaliste web maîtrise parfaitement la langue française et saura en utiliser toute la richesse pour obtenir des articles de qualité.

Rédaction web et référencement

Au-delà de ses qualités éditoriales, le rédacteur web a une mission bien spécifique. Il doit adapter son article, son communiqué de presse ou son post de blog aux contraintes du net pour en améliorer la visibilité par les robots des moteurs de recherche. Interlocuteur privilégié des sites marchands nécessitant des fiches-produits, le rédacteur web saura adapter son écriture pour un référencement naturel optimal. Sa stratégie repose sur des éléments comme l’insertion de backlinks, les mots-clés, les balises métas (TITLE, H1, H2) … Un seul objectif pour le rédacteur web : arriver en première page des résultats du plus convoité des moteurs de recherche : Google !

Les enjeux de la rédaction web
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *