augmenter-visibilite-webVous avez franchi le cap et le site Internet de votre société est enfin en ligne ? C’est parfait, mais c’est maintenant que tout commence : pour faire connaître votre site et accroître sa popularité, ayez le réflexe SEO !

Soignez les mots-clés et les backlinks !

Une stratégie SEO se décline à différentes étapes de la création de contenu Internet. Avant tout, un texte doit s’articuler autour de mots clés à la fois pertinents et astucieux. En effet, ils doivent correspondre aux requêtes les plus fréquemment demandées sur les moteurs de recherche, mais aussi faire sens avec le contenu éditorial de vos pages.
De plus, il est essentiel d’insérer dans les textes de votre site des liens (externes comme internes). Les robots des moteurs de recherche sont particulièrement sensibles à la présence de ces backlinks !

De l’importance des balises

Certains emplacements sont à privilégier lorsque l’on souhaite optimiser la visibilité de son site Internet grâce à une stratégie SEO. Ainsi, il faut apporter une attention particulière aux termes insérés dans les balises TITLE, H1 (titre) et H2 (sous-titre).
Un titre court (entre 60 et 80 caractères) et contenant un mot-clé intéressant pour son domaine d’activité aura un fort impact durant l’analyse de votre site par les robots des moteurs de recherche. Vos pages pourront ainsi décupler leur popularité !

Modifier les adresses pour augmenter le référencement des pages

Un petit détail (auquel trop peu d’e-entrepreneurs pensent) peut également augmenter la visibilité de votre site : son URL ! Avant modification, les adresses de vos pages ressemblent à une succession de chiffres et de lettres vides de sens, et surtout sans intérêt pour l’internaute (comme pour le moteur de recherche !).
En quelques clics, vous pouvez modifier votre URL et en profiter pour glisser à l’intérieur un mot-clé que vous n’aviez pas encore utilisé dans votre contenu web. Cette petite astuce permettra d’améliorer l’aspect de votre site (les internautes apprécieront) et vous serez encore plus visible par les robots des moteurs de recherche. C’est du gagnant/gagnant !

Conseils d'optimisation SEO
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *