novembre 27, 2012

Pourquoi se lancer dans la création d’un blog sur Internet ?

Les e-shops qui connaissent un vrai succès commercial ont souvent un point en commun, celui d’avoir un blog associé à leur domaine d’activité. Alors, pourquoi ne pas créer un blog sur son site, comme le font les autres ?

Rédaction d’articles de blogs et référencement naturel

Les sites Internet officiels, quels qu’ils soient, sont relativement figés d’un point de vue rédactionnel. Pas facile de faire vivre son e-entreprise sans y ajouter régulièrement des contenus nouveaux et de l’actualité toute fraîche ! Pour redynamiser son activité commerciale, créer un blog sur son site peut s’avérer extrêmement judicieux. Ce format est très simple à administrer. Sa seule exigence : des contenus originaux et régulièrement actualisés.
Créer un blog sur son site permet de multiplier la présence de mots-clés qui n’ont pas été utilisés dans les pages institutionnelles du site web, favorisant ainsi son référencement naturel. De plus, le style souvent décalé d’un blog permet d’élargir son espace.
Curieusement, c’est lorsque l’on n’écrit pas pour le référencement naturel (ou du moins quand Google ne le détecte pas comme tel) que les mots-clés utilisés sont souvent les plus pertinents !

Blog et image de marque : une bonne association !

Créer un blog sur son site est une plateforme idéale pour développer son activité commerciale. Si la stratégie éditoriale est correctement mise en place par des rédacteurs web professionnels dès le lancement du blog, le succès sera au rendez vous ! Au-delà de l’aspect « référencement naturel », créer un blog sur son site permet de développer un échange interactif avec sa clientèle sur le long terme (notamment grâce aux commentaires).
Par un contenu web de qualité, le rédacteur web saura fidéliser les Internautes à l’esprit d’une marque. En effet, le côté « coulisses » d’un blog séduit énormément ! Anecdotes, coups de cœur (et coups de gueule !), photos légendées de manière amusante : tout est permis. Cette écriture dynamique et spontanée sera un sacré atout pour l’image de marque du site !

Créer un blog sur son site : comment l’exploiter ?

Publier ses articles de blogs sur Facebook et sur Twitter fait partie du quotidien d’un bon community manager. Nouveautés de la marque, photos des produits, promotions : chaque actualité du site doit faire l’objet d’un post qui sera ensuite relayé sur les réseaux sociaux.
Grâce à la formidable énergie qui y règne, aux commentaires, aux RT, aux « like », aux partages entre amis, créer un blog sur son site agrandira continuellement son réseau créant ainsi des pics d’affluence sur le site de la marque. Augmentation de trafic étant souvent synonyme d’augmentation des ventes : le tour est joué !

Créer un blog , Les enjeux d'un blog
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *