• Rédaction de contenu SEO et visibilité d’un site Internet
    12/02/13 Conseils d'optimisation SEO

    Rédaction de contenu SEO et visibilité d’un site Internet

    augmenter-visibilite-webVous avez franchi le cap et le site Internet de votre société est enfin en ligne ? C’est parfait, mais c’est maintenant que tout commence : pour faire connaître votre site et accroître sa popularité, ayez le réflexe SEO !

    Soignez les mots-clés et les backlinks !

    Une stratégie SEO se décline à différentes étapes de la création de contenu Internet. Avant tout, un texte doit s’articuler autour de mots clés à la fois pertinents et astucieux. En effet, ils doivent correspondre aux requêtes les plus fréquemment demandées sur les moteurs de recherche, mais aussi faire sens avec le contenu éditorial de vos pages.
    De plus, il est essentiel d’insérer dans les textes de votre site des liens (externes comme internes). Les robots des moteurs de recherche sont particulièrement sensibles à la présence de ces backlinks !

    De l’importance des balises

    Certains emplacements sont à privilégier lorsque l’on souhaite optimiser la visibilité de son site Internet grâce à une stratégie SEO. Ainsi, il faut apporter une attention particulière aux termes insérés dans les balises TITLE, H1 (titre) et H2 (sous-titre).
    Un titre court (entre 60 et 80 caractères) et contenant un mot-clé intéressant pour son domaine d’activité aura un fort impact durant l’analyse de votre site par les robots des moteurs de recherche. Vos pages pourront ainsi décupler leur popularité !

    Modifier les adresses pour augmenter le référencement des pages

    Un petit détail (auquel trop peu d’e-entrepreneurs pensent) peut également augmenter la visibilité de votre site : son URL ! Avant modification, les adresses de vos pages ressemblent à une succession de chiffres et de lettres vides de sens, et surtout sans intérêt pour l’internaute (comme pour le moteur de recherche !).
    En quelques clics, vous pouvez modifier votre URL et en profiter pour glisser à l’intérieur un mot-clé que vous n’aviez pas encore utilisé dans votre contenu web. Cette petite astuce permettra d’améliorer l’aspect de votre site (les internautes apprécieront) et vous serez encore plus visible par les robots des moteurs de recherche. C’est du gagnant/gagnant !

    No Responses
  • 06/02/13 Le rédacteur web

    Qui sont les professionnels spécialisés dans la rédaction de contenu web ?

    trouver-redacteur-webLe formidable essor d’Internet a créé des nouveaux besoins. Pour répondre aux exigences toujours plus pointues des e-entrepreneurs qui souhaitent le succès de leur site, le métier de rédacteur web est apparu.

    Un contenu web de qualité

    À mi-chemin entre écrivain public et référenceur web, le rédacteur Internet a un domaine de compétences très large. Grâce à ses capacités en stratégie SEO et à sa fine plume, le rédacteur web est capable d’écrire sur tous les sujets tout en optimisant leur visibilité.
    Ce professionnel du web saura répondre aux attentes des internautes qui apprécient ses articles clairs, concis et à la mise en page agréable et aérée. De plus, les techniques utilisées par le rédacteur web pour organiser son texte (mots-clés, balises etc…) auront un impact considérable sur le référencement de vos pages.

    Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

    Écrire pour le web ne s’improvise pas ! Produire un contenu web de qualité demande non seulement du temps mais également des compétences bien spécifiques.
    Qu’il s’agisse de la rédaction de fiches produits pour un site de vente, de mettre en place la communication de votre entreprise grâce à une plaquette ou à des brochures ou bien de mettre en place un blog prolongeant l’activité de votre boutique en ligne, le web-rédacteur est un allié de choix !

    Où dénicher un bon rédacteur web ?

    Il est facile de contacter un prestataire de ce type sur la Toile car elle est (en toute logique) l’espace privilégié où gravitent les rédacteurs web ! Mais comment être sûr d’avoir à faire un réel professionnel de la rédaction web ?
    Voici une astuce : les sites proposant des services de rédaction web apparaissant en tête des résultats des moteurs de recherche seront sans doute les plus enclins à augmenter votre visibilité et à vous proposer du contenu de qualité. En effet, s’ils arrivent à obtenir de tels résultats pour leurs propres pages, c’est qu’ils connaissent leur métier !

    No Responses
  • 30/01/13 Conseils d'optimisation SEO # , ,

    Quels sont les différents moyens pour optimiser le référencement naturel ?

    redaction-contenu-web-seoIl n’y a rien de plus rageant que de voir un site concurrent, qui propose des produits similaires au vôtre, caracoler en tête des résultats des moteurs de recherche. Pourquoi votre site n’a pas la même popularité ? Quel est le secret pour une visibilité maximale ? Ce mystère est résolu en trois lettres : SEO !

    Qu’est-ce que le SEO (Search Engine Optimization)?

    En français, Search Engine Optimization signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». C’est tout de suite plus clair ! Cette technique consiste notamment à structurer un contenu web autour de mots-clés fréquemment recherchés par les internautes.
    Lorsqu’elle est bien menée, une stratégie SEO permet de décupler la visibilité d’un site. Vous souhaitez voir votre site en première page des résultats de Google ? Vous rêvez d’un emplacement qui attirera et fidélisera des milliers d’internautes ? Pensez SEO !

    Un contenu SEO : une arme de destruction massive

    Pour améliorer rapidement le référencement naturel de votre site, votre stratégie SEO doit être pertinente. Ainsi, même si l’on sait que les backlinks sont appréciés par les robots des moteurs de recherche, il ne faut pas tomber dans l’exagération sous peine d’être étiqueté « spammeur » par Google ! Le mieux est l’ennemi du bien.
    Même chose pour les mots-clés : ils doivent avoir un sens et s’intégrer au contenu de vos pages. Un rédacteur web professionnel saura créer un contenu web de qualité tout en truffant (intelligemment) ses textes d’astuces et de techniques SEO. Voici le cocktail idéal pour atteindre la popularité des sites les plus connus !

    Pour optimiser votre référencement naturel, soyez partout !

    En parallèle de votre stratégie SEO, il est essentiel de ne pas lésiner sur la communication autour de votre site ! Communiqués de presse, commentaires (de qualité !) sur la blogosphère de votre secteur d’activité, création d’une page Facebook entreprise de votre marque sur les réseaux sociaux : soyez actifs !
    De plus, une communication ciblée, pertinente et surtout dynamique aura comme effet de créer une image de marque positive pour votre site.

    No Responses
  • 27/11/12 Les enjeux de la rédaction web , Rédaction contenu web

    Rédiger un contenu web de qualité sur son site, pour quoi faire ?

    Visibilité, popularité et rentabilité sont les objectifs que vous vous êtes fixés en lançant votre site Internet. Pour y parvenir à court terme grâce à un référencement naturel optimal, la rédaction d’un site web est désormais incontournable.

    Quels sont les nouveaux enjeux pour les e-entreprises ?

    Les e-entreprises fleurissent sur la Toile et la concurrence y est acharnée. Un seul objectif pour les entreprises qui se lancent sur le web : réussir à créer un maximum de trafic afin de booster les ventes.
    La visibilité d’un site est vitale pour votre activité commerciale. Mais comment exister au milieu de cette jungle qu’est devenu Internet ? Le défi est de taille ! Pourtant, il existe des outils permettant d’augmenter de manière significative votre flux de visiteurs, encore faut-il les connaître… La rédaction d’un site web en fait partie !

    Quels sont les différents moyens pour référencer son site web ?

    Le positionnement de votre site web est fondamental pour la réussite commerciale de votre e-entreprise. Pour gagner en visibilité, votre site web doit regrouper les critères pris en compte par les robots des moteurs de recherche.
    Tout d’abord, la Toile doit parler de vous ! Ainsi, pour obtenir un bon positionnement dans Google, les liens externes renvoyant vers votre site doivent être nombreux. Une stratégie de communication ciblée et pertinente est à mettre en place rapidement. Communiqués de presse, commentaires sur les blogs, présence sur les réseaux sociaux, inscription dans les annuaires : il ne faut rien laisser au hasard !
    Last, but not least : la rédaction d’un site web. Sa qualité, son adéquation avec votre secteur de vente et son optimisation SEO sont fondamentales pour son référencement.

    En quoi la rédaction d’un site web est-elle utile ?

    Avant d’être des clients, les Internautes sont avant tout des lecteurs qui apprécient la rédaction d’un site web accrocheuse et actualisée. Le contenu rédactionnel apparaît alors comme un outil marketing permettant d’attirer les visiteurs, de les fidéliser avant de les orienter vers un processus d’achat.
    En parallèle, la rédaction d’un site web repose sur une activité SEO fondamentale pour votre site. Grâce à un contenu rédactionnel alliant qualité d’écriture et techniques du marketing et de la communication, le rédacteur web devient un partenaire de choix dans la construction et le développement d’une e-entreprise florissante !

    No Responses
  • 27/11/12 Créer un blog , Les enjeux d'un blog

    Pourquoi se lancer dans la création d’un blog sur Internet ?

    Les e-shops qui connaissent un vrai succès commercial ont souvent un point en commun, celui d’avoir un blog associé à leur domaine d’activité. Alors, pourquoi ne pas créer un blog sur son site, comme le font les autres ?

    Rédaction d’articles de blogs et référencement naturel

    Les sites Internet officiels, quels qu’ils soient, sont relativement figés d’un point de vue rédactionnel. Pas facile de faire vivre son e-entreprise sans y ajouter régulièrement des contenus nouveaux et de l’actualité toute fraîche ! Pour redynamiser son activité commerciale, créer un blog sur son site peut s’avérer extrêmement judicieux. Ce format est très simple à administrer. Sa seule exigence : des contenus originaux et régulièrement actualisés.
    Créer un blog sur son site permet de multiplier la présence de mots-clés qui n’ont pas été utilisés dans les pages institutionnelles du site web, favorisant ainsi son référencement naturel. De plus, le style souvent décalé d’un blog permet d’élargir son espace.
    Curieusement, c’est lorsque l’on n’écrit pas pour le référencement naturel (ou du moins quand Google ne le détecte pas comme tel) que les mots-clés utilisés sont souvent les plus pertinents !

    Blog et image de marque : une bonne association !

    Créer un blog sur son site est une plateforme idéale pour développer son activité commerciale. Si la stratégie éditoriale est correctement mise en place par des rédacteurs web professionnels dès le lancement du blog, le succès sera au rendez vous ! Au-delà de l’aspect « référencement naturel », créer un blog sur son site permet de développer un échange interactif avec sa clientèle sur le long terme (notamment grâce aux commentaires).
    Par un contenu web de qualité, le rédacteur web saura fidéliser les Internautes à l’esprit d’une marque. En effet, le côté « coulisses » d’un blog séduit énormément ! Anecdotes, coups de cœur (et coups de gueule !), photos légendées de manière amusante : tout est permis. Cette écriture dynamique et spontanée sera un sacré atout pour l’image de marque du site !

    Créer un blog sur son site : comment l’exploiter ?

    Publier ses articles de blogs sur Facebook et sur Twitter fait partie du quotidien d’un bon community manager. Nouveautés de la marque, photos des produits, promotions : chaque actualité du site doit faire l’objet d’un post qui sera ensuite relayé sur les réseaux sociaux.
    Grâce à la formidable énergie qui y règne, aux commentaires, aux RT, aux « like », aux partages entre amis, créer un blog sur son site agrandira continuellement son réseau créant ainsi des pics d’affluence sur le site de la marque. Augmentation de trafic étant souvent synonyme d’augmentation des ventes : le tour est joué !

    No Responses
  • 09/11/12 Les enjeux de la rédaction web

    La rédaction web au profit de votre référencement naturel

    La rédaction web est l’un des piliers les plus importants pour un référencement naturel optimal. Miser sur un contenu de qualité, voilà la clé d’un bon positionnement pour votre site Internet !

    Le netlinking, c’est quoi ?

    Les robots des moteurs de recherche raffolent du netlinking. Cette stratégie repose sur l’existence de liens vers votre site. Lorsque ces liens se trouvent sur un autre site que le vôtre, on parle de netlinking externe. Mais ces liens peuvent également être placés au sein de même de votre site, chaque texte renvoyant vers un autre. Le rédacteur web a alors un rôle essentiel à jouer. A lui de placer harmonieusement, au cœur même de son texte, des liens renvoyant vers d’autres rubriques de votre site. Ce maillage rédactionnel permet d’améliorer vos backlinks, si importants pour être en tête des résultats des moteurs de recherche.

    Bien optimiser les balises

    Contrairement aux idées reçues, les métas keywords ne sont pas la base d’un bon référencement naturel. Cette balise n’est d’ailleurs plus prise en compte par Google depuis 2009. La méta description reste quant à elle utile pour aider l’internaute à décrypter ses pages de résultats. Un rédacteur web professionnel saura soigner les balises plus importantes pour un référencement naturel optimal : la balise TITLE, la balise H1 (titre) et la balise H2 (sous-titre).

    Comment bien rédiger pour le web ?

    Véritable fer de lance de votre activité numérique, le contenu rédactionnel de votre site doit répondre à un certain nombre de critères techniques mais également stylistiques. Depuis le lancement de Google Panda, le niveau d’exigence est devenu encore plus élevé car le célèbre moteur de recherche a lancé une guerre ouverte contre les sites au contenu médiocre et au « copié/collé ». Bien rédiger pour le web, c’est faire preuve d’originalité et de dynamisme tout en maîtrisant la grammaire et la syntaxe. Grâce aux textes pertinents et uniques d’un rédacteur web professionnel, tout porte à croire que vos statistiques vont s’envoler !

    No Responses
  • 06/11/12 Les enjeux de la rédaction web

    Un bon contenu web pour une meilleure communication

    Communiquer sur Internet ne s’improvise pas. Pour atteindre les meilleurs positionnements dans les résultats des moteurs de recherche et fidéliser ses visiteurs, la stratégie de développement de votre site Internet doit reposer sur une base solide : un contenu web de qualité.

    Optimiser son site web grâce aux rédacteurs Internet

    La Toile est un monde complexe et foisonnant. Pour émerger dans ce bouillonnement continuel d’informations, une rédaction web de qualité sera un facteur déterminant.  Qu’il cherche à s’informer, à se divertir ou à acheter en ligne, l’internaute privilégie les sites Internet clairs, lui fournissant des textes constitués  d’éléments fiables et crédibles. Deux nouveaux métiers ont surgi de ces attentes des internautes : journaliste et rédacteur web.

    Le journaliste web : un vrai professionnel du Net !

    Pour rédiger le contenu de votre site Internet, le journaliste web prend en compte des éléments que les journalistes issus de la presse traditionnelle ne connaissent pas forcément. Ainsi, saviez-vous que le temps de lecture d’un article sur un écran d’ordinateur est 25% plus long que sa version « papier » ? La rédaction d’un contenu web doit donc être synthétique et aller directement à l’essentiel. Bien évidemment, comme ses confrères travaillant sur d’autres supports, le journaliste web maîtrise parfaitement la langue française et saura en utiliser toute la richesse pour obtenir des articles de qualité.

    Rédaction web et référencement

    Au-delà de ses qualités éditoriales, le rédacteur web a une mission bien spécifique. Il doit adapter son article, son communiqué de presse ou son post de blog aux contraintes du net pour en améliorer la visibilité par les robots des moteurs de recherche. Interlocuteur privilégié des sites marchands nécessitant des fiches-produits, le rédacteur web saura adapter son écriture pour un référencement naturel optimal. Sa stratégie repose sur des éléments comme l’insertion de backlinks, les mots-clés, les balises métas (TITLE, H1, H2) … Un seul objectif pour le rédacteur web : arriver en première page des résultats du plus convoité des moteurs de recherche : Google !

    No Responses
  • 28/10/12 Conseils d'optimisation SEO

    Un rédacteur web pour développer votre visibilité

    Lancer un site Internet afin de développer son activité commerciale est devenu un réflexe naturel. Véritable moteur de votre activité, le contenu rédactionnel de votre site doit être particulièrement soigné ! Pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ?

    La rédaction web : une étape indispensable

    Un site Internet a besoin d’un contenu rédactionnel fort pour exister. Sans textes accrocheurs, votre activité web risque de très vite péricliter. Les internautes ne se contentent pas de photos de produits et de catalogues interminables. Ils ont besoin d’informations synthétiques et de conseils ! Le métier de rédacteur web répond à ce besoin des e-entrepreneurs, qui ont très vite compris l’intérêt de confier cette partie de leur activité à un vrai professionnel du net.
    Balise TITLE, titres Hi et H2, ancres optimisées : le rédacteur web maîtrise le vocabulaire et les outils nécessaires à la création de textes calibrés pour faire exploser la popularité de votre site !

    La rédaction de fiches produits

    Sur Internet, le consommateur est seul face à son écran pour effectuer son achat. Le choix est gigantesque car les sites de vente se multiplient sur la Toile. Une seule solution pour mettre en valeur les produits de votre e-shop : les fiches produits ! Grâce à une écriture à la fois punchy et professionnelle, le rédacteur web aidera l’Internaute à choisir le produit qui lui conviendra le mieux.
    La rédaction de ces fiches marchandes permet, de plus, de rendre encore plus visible votre site sur les résultats des moteurs de recherche. Ce n’est pas à négliger lorsque l’on sait que les Internautes dépassent rarement les trois premières pages de résultats sur Google.

    La rédaction d’articles de blogs

    Créer un blog qui accompagne son site de vente en ligne est une stratégie que de nombreuses sociétés ont adoptée. Le ton d’un blog, plus décalé et souvent humoristique, permet d’humaniser une marque et de fédérer une communauté de lecteurs qui seront des relais précieux pour votre développement. Principale difficulté : un blog doit être régulièrement actualisé.
    Pour publier des articles frais et nouveaux, faites appel à un rédacteur web ! Il en profitera pour y glisser des mots-clés qui n’auraient pas eu leur place dans le site officiel de la marque. Rien de tel pour améliorer le référencement naturel de son site !

    No Responses
  • 25/10/12 Les enjeux de la rédaction web

    Optimiser son contenu web pour un meilleur référencement

    Le contenu rédactionnel est l’essence même d’un site. Mais comment optimiser le contenu web d’un site Internet pour allier information de qualité et stratégie SEO ?

    Google et son mystérieux algorithme

    Google est le leader incontesté et incontestable des moteurs de recherche. Il est vital pour un site d’y être correctement référencé sous peine de voir ses pages s’enfoncer dans les limbes du net. Pour être au top des résultats proposés par Google, il faut optimiser le contenu web de son site, mais également faire preuve d’instinct car l’algorithme de Google est en constante évolution. Les critères pris en compte par Google changent régulièrement.
    Si certains d’entre eux font l’objet d’une communication claire de la part du moteur de recherche (utilisé par 90% des internautes), d’autres en revanche passent plus inaperçus.

    Notions de base pour optimiser son contenu web

    Optimiser son contenu web a pour but d’être visible par les robots des moteurs de recherche. Pour obtenir un bon positionnement, un site Internet doit miser sur la pertinence de ses pages, sa popularité et le nombre de ses liens externes. Le contenu web d’un site Internet doit être en cohérence avec les requêtes les plus souvent recherchées par les Internautes.
    Pour optimiser ses pages, il faut faire preuve d’astuce ! Optez pour des termes précis et pointus permettra de dominer ses concurrents qui utilisent, pour un même domaine d’activité, des termes beaucoup plus  génériques.

    Une bonne utilisation des mots clés

    Une utilisation intelligente des mots clés (ou tags) permet d’optimiser le contenu web d’un site Internet. Leur placement dans le texte doit avoir du sens, car les robots déprécient les pages qui répètent en boucle des mots clés. Il est donc nécessaire d’avoir un contenu de qualité, écrit par un web rédacteur qui maîtrise les notions de SEO.
    Ce professionnel saura utiliser les mots clés à des endroits stratégiques : balise TITLE, titre H1 et H2, ancres … Il saura construire un contenu web synthétique collant au volume le plus facilement indexé par les moteurs de recherche : entre 300 et 500 mots.

    No Responses
  • 12/10/12 Créer un blog , Optimisation d'un blog

    Vous avez un blog ? Optimisez sa visibilité !

    Un blog est fait pour être lu ! Rien de plus déprimant que de voir ses statistiques de fréquentation afficher un électroencéphalogramme plat … Mais quel est le secret pour toucher le plus grand nombre d’internautes  et atteindre, pourquoi pas, les chiffres des blogs stars ?

    Une rédaction web alliant qualité d’écriture et  stratégie SEO

    L’incroyable essor de la blogosphère est une mine d’or pour les Internautes quel que soit le sujet qui les intéresse. Sport, mode, littératures, voyages, beauté : il existe des milliers de blogs allant des domaines les plus « mainstream » aux plus confidentiels. Votre blog sera donc soumis à une concurrence ardue. Pour y faire face, une seule solution : des textes de qualité associant maîtrise de la langue et informations qualitatives.
    Si votre contenu web est à la hauteur des exigences des Internautes, votre stratégie SEO leur sera presque invisible. Les expressions constituées de « mots-clés », intelligemment intégrées dans un texte court, drôle et enlevé, passeront inaperçues, ne restera que le plaisir de la lecture !

    Rythme de publication d’un blog

    Un blog doit être vivant ! Laisser ce précieux outil à l’abandon, ne serait-ce que quelques semaines, serait très risqué. Les lecteurs de blogs aiment ce format pour sa fraîcheur et sa constante nouveauté. Vous risquez de décourager vos lecteurs, qui, à force de tomber toujours sur le même billet, cesseront de venir.
    S’il vous est impossible de publier quotidiennement, un rythme minimal de 3 ou 4 articles par semaine est une bonne cadence.

    Pour optimiser le trafic de votre blog : misez sur la communication !

    Il faut faire connaître votre blog ! Pour y arriver, il n’y a pas de succès, il faut travailler votre communication. Inscrire son blog sur un annuaire est une bonne solution. Ne vous en privez pas, d’autant qu’il en existe des gratuits !
    Dans un deuxième temps, faites bon usage des réseaux sociaux et soyez actifs sur la blogosphère grâce à des commentaires bien écrits et percutants qui donneront envie aux Internautes de faire un petit saut sur votre blog !

    No Responses
1 2