novembre 9, 2012

La rédaction web au profit de votre référencement naturel

La rédaction web est l’un des piliers les plus importants pour un référencement naturel optimal. Miser sur un contenu de qualité, voilà la clé d’un bon positionnement pour votre site Internet !

Le netlinking, c’est quoi ?

Les robots des moteurs de recherche raffolent du netlinking. Cette stratégie repose sur l’existence de liens vers votre site. Lorsque ces liens se trouvent sur un autre site que le vôtre, on parle de netlinking externe. Mais ces liens peuvent également être placés au sein de même de votre site, chaque texte renvoyant vers un autre. Le rédacteur web a alors un rôle essentiel à jouer. A lui de placer harmonieusement, au cœur même de son texte, des liens renvoyant vers d’autres rubriques de votre site. Ce maillage rédactionnel permet d’améliorer vos backlinks, si importants pour être en tête des résultats des moteurs de recherche.

Bien optimiser les balises

Contrairement aux idées reçues, les métas keywords ne sont pas la base d’un bon référencement naturel. Cette balise n’est d’ailleurs plus prise en compte par Google depuis 2009. La méta description reste quant à elle utile pour aider l’internaute à décrypter ses pages de résultats. Un rédacteur web professionnel saura soigner les balises plus importantes pour un référencement naturel optimal : la balise TITLE, la balise H1 (titre) et la balise H2 (sous-titre).

Comment bien rédiger pour le web ?

Véritable fer de lance de votre activité numérique, le contenu rédactionnel de votre site doit répondre à un certain nombre de critères techniques mais également stylistiques. Depuis le lancement de Google Panda, le niveau d’exigence est devenu encore plus élevé car le célèbre moteur de recherche a lancé une guerre ouverte contre les sites au contenu médiocre et au « copié/collé ». Bien rédiger pour le web, c’est faire preuve d’originalité et de dynamisme tout en maîtrisant la grammaire et la syntaxe. Grâce aux textes pertinents et uniques d’un rédacteur web professionnel, tout porte à croire que vos statistiques vont s’envoler !

Les enjeux de la rédaction web
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *