octobre 9, 2012

3 conseils pour optimiser l’url des pages de son site web

Le contenu web d’un site Internet est fait pour être lu ! Pour donner toutes ses chances à un texte, et donc à un site, il existe des méthodes d’optimisation SEO qui permettent d’accroître la visibilité de ses pages web.

Choisir une URL pertinente pour le référencement naturel

Si l’utilisation de mots clés est importante dans le contenu web de votre site, il ne faut pas négliger leur présence dans l’URL de votre page web. Trop peu d’e-commerces soignent cet aspect de leurs pages et laissent apparaître des URL à rallonge. Les robots des moteurs de recherche privilégient (parmi d’autres critères) les sites aux URL constituées de mots-clés porteurs pour le domaine d’activité du site.
À vous de vous démarquer en jouant sur une URL simplifiée et pertinente grâce aux mots clés choisis !

Astuces techniques pour optimiser son URL

Techniquement, modifier une URL est un jeu d’enfant. Certaines plateformes comme WordPress permettent même une modification automatique à partir des mots-clés choisis par l’administrateur. Pour une optimisation manuelle de votre URL, il faut connaître quelques astuces.
L’underscore (_) est à bannir au profit du tiret haut (-) pour séparer les mots dans votre URL. De manière générale, il faut éviter d’utiliser des symboles dans une URL car les robots des moteurs de recherche ne les apprécient pas !

Quel est le meilleur positionnement des mots-clés ?

Les mots-clés ne doivent pas être choisis et placés au hasard. Lorsque vous aurez défini le « tag parfait » à insérer dans votre URL, il faut ensuite trouver des synonymes accrocheurs à placer dans la balise TITLE et dans le titre H1. Diversifier et bien positionner ses mots-clés permettra d’accroître la visibilité de vos pages web.
Sur le Net, il est essentiel de connaître les outils permettant de booster la fréquentation de son site Internet et de s’en servir intelligemment. Ainsi, il ne sert absolument à rien de répéter sans cesse le même mot-clé. Diversifier les termes utilisés tout au long du texte, choisir des expressions « catchy » et fédératrices : voilà la clé du succès de votre site !

Conseils d'optimisation SEO
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *