octobre 25, 2012

Optimiser son contenu web pour un meilleur référencement

Le contenu rédactionnel est l’essence même d’un site. Mais comment optimiser le contenu web d’un site Internet pour allier information de qualité et stratégie SEO ?

Google et son mystérieux algorithme

Google est le leader incontesté et incontestable des moteurs de recherche. Il est vital pour un site d’y être correctement référencé sous peine de voir ses pages s’enfoncer dans les limbes du net. Pour être au top des résultats proposés par Google, il faut optimiser le contenu web de son site, mais également faire preuve d’instinct car l’algorithme de Google est en constante évolution. Les critères pris en compte par Google changent régulièrement.
Si certains d’entre eux font l’objet d’une communication claire de la part du moteur de recherche (utilisé par 90% des internautes), d’autres en revanche passent plus inaperçus.

Notions de base pour optimiser son contenu web

Optimiser son contenu web a pour but d’être visible par les robots des moteurs de recherche. Pour obtenir un bon positionnement, un site Internet doit miser sur la pertinence de ses pages, sa popularité et le nombre de ses liens externes. Le contenu web d’un site Internet doit être en cohérence avec les requêtes les plus souvent recherchées par les Internautes.
Pour optimiser ses pages, il faut faire preuve d’astuce ! Optez pour des termes précis et pointus permettra de dominer ses concurrents qui utilisent, pour un même domaine d’activité, des termes beaucoup plus  génériques.

Une bonne utilisation des mots clés

Une utilisation intelligente des mots clés (ou tags) permet d’optimiser le contenu web d’un site Internet. Leur placement dans le texte doit avoir du sens, car les robots déprécient les pages qui répètent en boucle des mots clés. Il est donc nécessaire d’avoir un contenu de qualité, écrit par un web rédacteur qui maîtrise les notions de SEO.
Ce professionnel saura utiliser les mots clés à des endroits stratégiques : balise TITLE, titre H1 et H2, ancres … Il saura construire un contenu web synthétique collant au volume le plus facilement indexé par les moteurs de recherche : entre 300 et 500 mots.

Les enjeux de la rédaction web
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *