juillet 2, 2012

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Le contexte d’aujourd’hui

Au fur et à mesure du développement d’Internet, des boutiques e-commerce et sites vitrines, l’organisation et la hiérarchisation des informations deviennent de plus en plus indispensables sur le web. Il convient désormais de savoir communiquer efficacement, au travers d’une stratégie rédactionnelle performante, et définir les tenants et aboutissants du référencement naturel. Quoi de mieux que de savoir écrire pour le web, notamment au regard des nouveaux moyens de communication que représente la toile : e-mails, newsletters et autres contenus sont autant de moyens nécessaires à une bonne visibilité de son entreprise en ligne.

Définissez vos besoins en rédaction web

Dans un premier temps, la définition exacte de la rédaction web est essentielle. Quel est l’enjeu de l’écriture web ? A quoi sert-elle ? A qui peut-on faire appel pour rédiger les contenus de notre site web ?
Avec le statut d’auto-entrepreneur ouvert à tous, bon nombre de rédacteurs web freelance pullulent sur la toile. C’est pourquoi définir vos besoins en amont est devenu plus qu’indispensable ! La rédaction d’articles de blog ne nécessitera pas forcément des compétences SEO (seulement si vous les possédez), tandis que la rédaction de fiches produits ou de pages web impliquera des connaissances plus pointues, notamment en terme de référencement naturel et de marketing.

Simplifiez-vous la vie !

Un copier-coller de ma brochure commerciale ne suffirait-elle pas pour mettre du contenu sur mon site web ?
Grand nombre de e-entrepreneurs ont essayé cette méthode. Résultat : désindexation des résultats de moteurs de recherche, voire déréférencement complet. Google n’aime pas ça, et vous le fait franchement savoir !
Un conseil : optez pour un contenu rédactionnel unique et original, mis à jour régulièrement.
Cependant, le temps ou les compétences peuvent manquer. C’est pourquoi le métier de rédacteur web s’est créé : un professionnel du web qui sait écrire et adapter ses textes pour les rafraichir à la sauce Google. Exit le duplicate-content, bienvenue au savoir-faire littéraire !

Rédaction contenu web
Share: / / /